L’auteur

blank-notre

Swâmi Pramod Chetan Udasin

Auteur

Swâmi Pramod Chetan Udasin est un citoyen du monde né en 1953 dans le nord de la France. Il a mené dans la première partie de son existence une vie familiale ainsi qu'une carrière militaire soutenue dans les parachutistes. Grâce à une aspiration profonde d’atteindre l’Absolue, la Vie l’a conduit à suivre un engagement spirituel vers la réalisation du Soi à travers la Sagesse Éternelle (Sanâtana Dharma).
Il a vécu en Inde entre 1993 et 2013, principalement auprès de Chandra Swâmi Udasin à Sâdhanâ Kendra Âshram près de Dehradun au pied de l’Himalaya et à l’Âshram de Shrî Aurobindo à Pondichéry.
Par la Grâce de son Père spirituel, Chandra Swâmi Udasin, Maître spirituel incontestable en Inde, il est devenu l’un des dix moines d’origine française, toutes lignées ou traditions confondues.
Swâmi Pramod Chetan Udasin exprime des réponses issues du fruit de ses propres expériences. Nulle intention pour lui de se comparer à un Guru, à un chantre d'une religion, ou d'une quelconque philosophie. Il en demeure très éloigné, il est un simple moine sur la voie des yoga traditionnels. Ses réponses s’adaptent à l'évolution, au niveau de réflexion, au sens du discernement du chercheur. Ce sont de sages et simples conseils à suivre, ou pas, sans obligation aucune.
Swâmiji nous fait partager les enseignements des Sages authentiques ayant contribué à son élévation intérieure. Il les a simplement intégrés et appliqués avec sincérité et régularité, tout au long de son parcours.
Il transmet autour de lui avec simplicité, humilité et humour ses expériences spirituelles et humaines vécues depuis plus de 30 ans. La solidité de la vie spirituelle de Swâmi Pramod Chetan nourrit l’expression d’une véritable sagesse, que chacun pourra recevoir et assimiler selon sa propre aspiration.
Même si Chandra Swâmi Udasin est son Maître spirituel, il reste un esprit indépendant, qui n’appartient à aucune organisation. Sa tenue safran est le symbole de son renoncement au monde et de son engagement total avec le Divin.
L’enseignement universel de l’Inde multimillénaire se perpétue grâce aux Maîtres réalisés qui se sont succédés jusqu’à aujourd’hui.
Après avoir parcouru en Inde 18 000 km à pied en bus et en train entre 2007 et 2009, il vit aujourd’hui en FRANCE dans son Âshram nommé par Chandra Swâmi Ji Udasin « God’s Grace Kutir ». Il est géré administrativement et juridiquement par l’Association « Le Refuge du Cœur » déclarée sous le numéro : W652001356 à la sous-Préfecture de Bagnères-de-Bigorre 65200.
Dans ce petit monastère situé à Bize dans le département des Hautes-Pyrénées, entouré de montagnes verdoyantes et dans lequel règnent la sérénité, la paix et l’amour, Swâmi Pramod Chetan vous accueille avec simplicité, avec le cœur, et, dans la joie de l’instant présent il partage avec ses visiteurs « le chemin spirituel ».
Il anime l’Âshram « God’s Grace Kutir » qui a pour but de développer la réalisation de notre Nature fondamentale (le Soi ou Âtman), par l’expression de valeurs humaines et spirituelles authentiques.
C’est un Âshram/Association à but non lucratif, philanthropique, apolitique, non sectaire et non religieux où sont développés la dévotion ou bhakti yoga, l'action désintéressée ou karma yoga et la connaissance ou jnâna yoga.

Son site Internet : http://www.spiritualiteetyoga.com

[profiler]
Memory usage: real: 6291456, emalloc: 8567096
Code ProfilerTimeCntEmallocRealMem